Yagé Varieties and Their Names By Jonathon Miller

Les variétés de Yagé et leurs noms Par Jonathon Miller Weisberger  Dans cet essai, je partagerai quelques idées clés sur les variétés notables de l’énigmatique liane visionnaire d’Amazonie, Banisteriopsis caapi, spécifiquement liées à la science indigène du yagé, telle qu’elle est connue et pratiquée par le peuple Siekopai de langue Tukanoan occidentale du nord de…

The Yagé Complex by Neil Logan

Le complexe Yagé par Neil Logan Dédié à Miguel Payaguaje et à sa famille élargie (dont son père Delfín et son grand-père Fernando), ainsi qu’à tous les jardiniers des lianes responsables de l’entretien de ces plantes sacrées au fil du temps. Introduction Cet essai présente les origines, l’évolution et la co-histoire humaine de la famille…

Polylepis spp.

Polylepis spp.

Polylepis spp. Microcosmes est très heureux d’inclure dans cette nouvelle section Polylepis une contribution de Ben Kamm, fondateur de Sacred Succulents (https://sacredsucculents.com/), une entreprise qui distribue avec amour et savoir-faire des plantes et des graines des Amériques, avec une spécialisation dans les pays andins, que Ben a largement explorés et où il a trouvé beaucoup…

|

Jonathon Miller Weisberger

Jonathon Miller Weisberger Microcosmes, un aperçu de la réalité déroutante des mondes dans les mondes dans les mondes. Alors que l’univers s’étend vers l’intérieur dans les domaines de l’inconnaissance, et simultanément vers l’extérieur, au-delà des domaines de la raison. Nous luttons pour comprendre où se trouve l’unité entre les réalités quantiques et relatives ? Nous commençons…

Constantino Manuel Torres

Constantino Manuel Torres En parcourant le spectaculaire site web de Jill et Steven, Microcosmes: Un homage aux plantes sacrées des Amériques, deux artistes nous viennent constamment à l’esprit: le premier est la chamane-poète mazatèque María Sabina (1894-1985), qui chante : « Je suis la femme qui regarde à l’intérieur des choses ». Steven et Jill, grâce aux…

Christa Sommerer & Laurent Mignonneau

Christa Sommerer & Laurent Mignonneau Lorsque nous avons découvert le site Microcosmes, nous avons été émerveillés par la beauté des images microscopiques de plantes produites par la microscopie confocale. Le degré de finesse des détails et la complexité des structures internes des plantes révèlent un univers caché qui change notre perception des plantes. Il est…

Scott Slovic

Scott Slovic Andes Centrales de Chile frente al cambio climático y la expansión extractivista » (financé par l’Agence chilienne de recherche scientifique, Anid). Son dernier livre, La regeneración de la vida en los tiempos del capitalismo (La régénération de la vie dans les temps du capitalisme) (2019), porte sur la cohabitation entre les communautés locales et…

End of content

End of content

Yagé Varieties and Their Names By Jonathon Miller

Yagé Varieties and Their Names By Jonathon Miller Weisberger  In this essay, I will share some key insights into the notable varieties of Amazonia’s enigmatic visionary vine, Banisteriopsis caapi, specifically related to the Indigenous science of yagé, as known and practiced by the Western Tukanoan speaking Siekopai people of the northern Ecuadorian Amazon. The information…

The Yagé Complex by Neil Logan

The Yagé Complex By Neil Logan Dedicated to Miguel Payaguaje and his extended family (including his father Delfín and his grandfather Fernando), as well as all the vine gardeners responsible for stewarding these sacred plants through time. Introduction This essay will present the origins, evolution, and human co-history of the Malpighiaceae family of ethnomedically significant…

Polylepis spp.

Polylepis spp.

Polylepis spp. Microcosms is very pleased to include a contribution in this new section Polylepis by Ben Kamm, founder of Sacred Succulents (https://sacredsucculents.com/), a business that lovingly and knowledgably purveys rare and endangered plants and seeds from the Americas, with a specialty in the Andean countries, which Ben has explored extensively and found much to…

Lesley Wylie

Lesley Wylie The Microcosms website is a fascinating, thought-provoking repository of knowledge about sacred plants. I’ve recently explored the website with students as part of an undergraduate module which includes a class on the globalization of ayahuasca. Steven F. White’s illuminating introductory essay grounded our discussions about vegetal life and Indigenous plant knowledge and the…

Keith Williams

Keith Williams Microcosms: A Homage to Sacred Plants of the Americas “How you say is what you mean.” – Jan Zwicky Born of a dream, Microcosmic Phytoformalism in both form and content follows a kind of dream-logic exemplified by strange yet somehow familiar shapes against a backdrop of black. Dreams, like the psychedelic experience, can be epistemological…

Constantino Manuel Torres

Constantino Manuel Torres Browsing Jill and Steven’s spectacular website Microcosms: A Homage to Sacred Plants of the Americas, we are constantly reminded of two artists: the first is the Mazatec shaman-poet María Sabina (1894-1985), who chants: “I am the woman who looks into the insides of things.” Steven and Jill, through the resources provided by…

End of content

End of content